Événements satellites

Vous trouverez ici une carte de Toulouse sur laquelle tous ces lieux sont indiqués.

Rencontre entre jeunes statisticiens et conférenciers invités

Une rencontre entre les « jeunes » statisticiens et les conférenciers invités. Les comités d’organisation et de programme des JdS’2013 et le groupe «  Jeunes Statisticiens  » de la SFDS organisent la deuxième Rencontre entre les « jeunes » statisticiens inscrits aux JdS’2013 et les conférenciers invités. L’événement aura lieu le jeudi 30 mai 2013 en fin d’après-midi (18h-20h) au café associatif Chez ta Mère pour permettre une rencontre conviviale et informelle. La variété des profils des conférenciers invités promet des échanges intensifs et fructueux avec les « jeunes » participants. Ce moment sera notamment l’occasion pour les « jeunes » de bénéficier des expériences personnelles et des réflexions des conférenciers invités sur des thèmes aussi variés que les parcours professionnels internationaux, la recherche collaborative, la poursuite en études postdoctorales, les tendances et les futurs besoins en statistique. Afin de préparer au mieux ce moment d’échanges, un résumé des thèmes de recherche des conférenciers sera préalablement distribué aux « jeunes » participants. Cet événement est ouvert en priorité aux doctorants, jeunes chercheurs et praticiens ayant une expérience professionnelle de moins de 4 ans.

Les cafés de la Statistique

Une session des « Cafés de la Statistique » autour de « Statistique pour la Planète Terre », ouverte au grand public. Cette session est co-organisée par les groupes « Statistique et Environnement » et « Statistique et Enjeux Publics ». Elle aura lieu le Jeudi soir à partir de 20h30 au café associatif Chez ta Mère et sera animée par Aurélien Ribes et Julien Cattiaux.

Rencontre avec Guy Limone

A l’occasion des Journées de Statistique 2013, la Société Française de Statistique prolonge exceptionnellement l’horizon des journées vers l’art contemporain en accueillant Guy Limone.
Le travail de Guy Limone associe en effet couleurs et Statistique pour décrire les contradictions et les complexités du monde. La galerie Emmanuel Perrotin à Paris le présente depuis 1993.
Après les sessions des JdS de la journée du jeudi, il participera à une rencontre présentant les rapports de son œuvre à la Statistique et dédicacera ensuite son livre à la librairie Mona-Lisait / Galerie Exprmntl , située 18 rue de la Bourse le jeudi 30 mai 2013 à 18h30.

Départements IUT STID

Pour approfondir les liens entre la communauté des départements « STatistique et Informatique Décisionnelle » (STID) et la SFdS, une manifestation arrimée au congrès français annuel de la discipline est organisée tous les ans depuis 2009. Cette année, elle aura lieu pendant le congrès des Journées de Statistique, et sera animée conjointement avec le groupe « Enseignement » de la SFDS.
Cette session est organisée autour de présentations portant sur des thèmes intéressant de façon éminente la communauté STID tout en constituant une ouverture vers des thématiques nouvelles. La session a lieu le jeudi 30 mai à partir de 15h15, amphi Bosco. Voir le programme ici.
Depuis 2010, le prix du meilleur stage SFdS-STID est également décerné à cette occasion et récompense un étudiant de DUT STID pour son travail en statistique durant son stage de fin d’études.

Les commentaires sont fermés.